James Coignard

« Profil à la cheveulure » Gravure au carborundum en sept couleurs. Septembre 1978. 50x66cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier de Barbara à Nice. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Je balafre la toile comme je pose un doigt frémissant sur un visage aimé. Le geste est la cicatrice du peintre ».
 
James Coignard

 

Onglet global

Oeuvres
Paintings: 
James Coignard
"Chevelure" Gravure au Carborundumen neuf couleurs avec juxtaposition par points de ficelle d'une autre gravure. Juin 1977. 66x52cm sur papier à la forme du Moulin de Laroque. Tirée dans l'atelier de l'artiste. Epreuve d'artiste. Plaque détruite.
« Germination » Gravure au carborundum en cinq couleurs. Août 1972. 26x50cm sur velin d’Arches. Tirée dans l’atelier de l’artiste. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Chute sur rouge » Gravure au carborundum en cinq couleurs avec des interventions manuelles. Août 1991. 76x56cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier Pasnic. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Inclusion d’un profil noir ».Gravure au carborundum en huit couleurs avec juxtaposition par points de ficelle d’une autre gravure. Septembre 1977. 65x51cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier de l’artiste. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Tête en ABCD » Gravure au carborundum en six couleurs.  Juillet 1977. 67x51,5cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans latelier de l’artiste. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Profil et bleu » Gravure au carborundum. Avril 1981. 66,5x52cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Personnage médian » Gravure au carborundum en sept couleurs avec juxtaposition par points de ficelle d’une autre gravure. Juillet 1978. 50x69,5cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier Pasnic. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
James Coignard
« Trois espaces dont un profil juxtaposé » Gravure au carborundum en sept couleurs avec juxtaposition par points de ficelle d’une autre gravure. Août 1978. 52x66cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier de l’artiste. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Ouverture verte » Gravure au carborundum en cinq couleurs avec juxtaposition par points de ficelle d’une autre gravure, sous emboitage avec texte de Nietzsche. Mars 1979. 57x45cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier de l’artiste. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
« Deux rouges et bloquage » Gravure au carborundum en huit couleurs avec des interventions manuelles. Septembre 1984. 65x50cm sur papier à la forme du Moulin de Larroque. Tirée dans l’atelier Pasnic. Epreuve d’artiste. Plaque détruite.
James Coignard